【Corée du Nord】La présidente de KORAIL est partie pour Pékin en vue de visiter la Corée du Nord

coréen japonais Anglais allemand
La patronne de la compagnie nationale des chemins de fer sud-coréens (KORAIL), Choi Yeon-hye, est partie ce matin pour Pékin pour assister à la réunion de l’Organisation pour la coopération des chemins de fer (OSJD) qui sera organisée à Pyongyang.
Korea Railroad Corporation (KORAIL)
Face aux questions des journalistes sur la signification de son voyage au Nord, Choi a seulement dit qu'elle y allait pour participer à la réunion de l’OSJD et a évité de donner des explications concrètes. La présidente Choi prendra part à la réunion régulière de l’OSJD qui aura lieu jeudi 24 pour quatre jours. KORAIL est un membre associé de l'organisation.

Le ministère sud-coréen de la Réunification a annoncé avoir approuvé la demande de visite en Corée du Nord de Choi et sa délégation, parce qu’elle se présentera à une réunion organisée par un organisme international. Il a dit que cette visite pourrait améliorer la coopération entre la compagnie sud-coréenne et les membres de l’OSJD.

Cette visite survient alors que les tensions sont encore palpables dans la péninsule coréenne après que le pays communiste a tiré une série de missiles et de fusées depuis sa côte est et menacé de conduire « un nouveau type d'essai nucléaire ».

La Corée du Sud discute depuis longtemps de la connexion de son réseau ferroviaire au transsibérien russe via la Corée du Nord, même si le projet a connu peu de progrès en raison des tensions dans la région.

【Korea】South Korea Committee to Prepare for Reunification with North
【Korea】Five New Zealand motorcyclists crossed the DMZ, South Korea-North Korea border
【North Korea】Kim Jong-un, 'No more security threats'
【North Korea】N. Korea Accepts Seoul's Offer for Talks on Family Reunions
【North Korea】Smart phone “Arirang”made in North Korea
【North Korea】Another high-level attempt is needed by the United States to end the cycles of sanctions on North Korea and nuclear threats
【La Corée du Nord】Pyongyang accepte la proposition sud-coréenne de discuter l’organisation de retrouvailles familiales intercoréennes
【North Korea】South Korea sent First Humanitarian Aid to North Korea Under New Administration
【North Korea】A Sign of Change in North Korea
【North Korea】North Korean Supreme Leader Kim Jong Un and his wife, Ri Sol-Ju, are walking arm-in-arm. 北朝鮮の金正恩国防委員長が、ファストレーディ・李雪珠と腕組みをして登場した。

この記事へのコメント


この記事へのトラックバック