KBS 08-27 Hébreu Allemand Indonésien Russie Espagnol Corée Anglais
Le Premier ministre japonais a manifesté sa volonté d’organiser un sommet avec la présidente sud-coréenne Park Geun-hye. Shinzo Abe a promis hier de faire des efforts pour renforcer les relations de son pays avec ses voisins. Il a notamment souligné son intention de s’entretenir avec la chef de l’Etat sud-coréen ainsi que le président chinois Xi Jinping.
Le gouvernement japonais avait récemment proposé de tenir un sommet entre la Corée du Sud et le Japon en marge du sommet du G20 prévu en septembre en Russie. Mais cela n’avait pas porté ses fruits car Séoul considérait que les conditions n’étaient pas réunies.
Au sujet de sa volonté de réviser la constitution pacifiste du Japon pour lui reconnaître le droit de défense collective, Abe a affirmé que le moment pour l’effectuer n’avait pas été décidé. Selon lui, il faut au préalable mener des consultations auprès de la population quant aux détails de cette révision.
Le chef du gouvernement japonais est actuellement au Koweït, dans le cadre d’une tournée jusqu’à jeudi dans quatre pays du Moyen-Orient qui inclut aussi le Bahreïn, Djibouti et le Qatar.
【La Corée du Nord】Pyongyang accepte la proposition sud-coréenne de discuter l’organisation de retrouvailles familiales intercoréennes
この記事へのトラックバック
この記事へのコメント